DUBAΪ: La 14e édition de la foire d'art d'Abu Dhabi devrait être la plus grande et la plus diversifiée de toutes celles qui ont eu lieu auparavant.
Du 16 au 20 novembre à Manarat al-Saadiyat, 78 galeries de 27 pays participeront au festival d'art cette année. L'édition à venir verra le retour d'un nombre record de 45 galeries par rapport à l'année dernière, tout en attirant la participation de 33 nouvelles galeries.
Abu Dhabi Art accueillera également l'historienne de l'art Rachida Triki, le galeriste Jade Yeşim Turanli et la journaliste artistique Riccarda Mandrini comme commissaires invités du secteur et collaborateurs des galeries de la foire de cette année.
Les amateurs d'art, les collectionneurs et les visiteurs auront l'occasion de découvrir des galeries représentant des artistes de pays tels que les États-Unis, l'Italie, la Colombie, la Corée du Sud, la France, le Danemark et l'Inde, ainsi que des galeries et des artistes régionaux et locaux.
«Depuis la première foire en 2007, Abu Dhabi Art a joué un rôle essentiel dans l'écosystème de l'art à demeure et dans les autres émirats, et nourri l'appétence pour l'art dans la région. Au fil des ans, nous avons non seulement réussi à soutenir la croissance des industries culturelles et créatives du pays, mais aussi à encourager les talents locaux», a déclaré Dyala Nousseibeh, directeur d'Abu Dhabi Art, dans un communiqué.
«Grâce à des collaborations avec des conservateurs invités comme Rachida Triki, Jade Yeşim Turanli et Riccarda Mandrini, nous continuons également à intégrer des perspectives variées à la foire, en veillant à ce qu'Abu Dhabi Art continue d'être un lieu de découverte pour nos collectionneurs d'art et le grand public», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com