La sauvegarde du patrimoine passe nécessairement par des initiatives visant sa valorisation afin d’évacuer les risques de disparition. Cette dynamique se manifeste à travers des activités organisées, surtout en saison estivale, dans les différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou qui recèlent une variété inestimable du patrimoine.
Ce dernier peut constituer un fait remarquable favorisant la promotion du tourisme dans la région en raison de sa valeur esthétique et historique. Ainsi, l’organisation des événements culturels et festivals s’inscrit dans une démarche qui a permis à la région de renouer avec certaines traditions qui, jadis, donnaient à des communes de la wilaya de Tizi Ouzou un cachet particulier compte tenu de la particularité de chaque localité. C’est dans cette optique que le salon national de la poterie est organisé, chaque année, dans le village Ath Kheir, dans la commune d’Aït Khelili, à 30 km au sud-est de Tizi Ouzou.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.