Ce chœur de 30 voix, sélectionné suite à un casting sur toute la région de Ben Arous, ciblant de jeunes talents, âgés de 10 à 25 ans, a été formé dans des ateliers spécifiques, encadrés par Ichraf Sallem pour présenter une mise en scène d’une balade galante à travers le chant lyrique en plusieurs langues .
Le voyage que propose le Festival international d’El Jem se poursuit le 23 juillet avec une balade particulière. Ce concert est le fruit du projet de l’Ecole orchestrale les Solistes, qui s’est agrandi avec la fondation de son chœur, dans le cadre du programme « Empreintes créatives », lancé par le ministère des Affaires culturelles et qui vise à favoriser la diversité culturelle et artistique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.