ALGER: Après le succès de son dernier morceau « disco Maghreb », DJ Snake, rend de nouveau hommage au pays de sa mère dans une vidéo dans laquelle il résume son récent voyage à Oran, en Algérie, où il s’est rendu pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux Méditerranéens.
Ce dernier a documenté son voyage dans un reportage d’une douzaine de minutes.
Un véritable « retour aux sources », l’artiste a tenu à mettre en avant la ville de Wahrane dans un après-film publié sur sa chaine YouTube et ses réseaux sociaux.
Dans cet «after movie», on peut voir le compositeur, qui, en plus d'enchaîner les bains de foule, met en avant la beauté des paysages de l’Oranie et la vastitude de sa richesse culturelle.
Cette vidéo, qui retrace le séjour du musicien, a déjà cumulé plus d’un million de vues, vingt-quatre heures après sa publication sur la chaîne YouTube de l'artiste d'origine algérienne.
Dj Snake a également tenu à mettre en valeur la diversité de la culture musicale oranaise.
Notamment en se rendant de nouveau au studio Disco Maghreb, devenu une attraction touristique depuis l’explosion médiatique crée par son dernier single.
Ce label légendaire a produit les grands noms du Raï, tels que le défunt Cheb Hasni, Cheb Khaled ou encore Cheb Mami. Grigahcine s’y est rendu avec son propriétaire qu’on retrouve au début du clip , Boualem Benhaoua.
Devant cette même boutique, le DJ a assisté à l’inauguration d’une fresque du Rossignol du Raï et interprète de « Baïda mon amour », le Cheb Hasni et réalisée par le street artiste Mekky D.F.S. Et ce sous les yeux ébahis d’une foule en délire.
Telle une seconde lettre d’amour à la ville de Wahrane, on peut entendre, dans ce reportage, deux chansons emblématiques de l’ouest algérien chantées par Cheb Khaled : «El ghorba» et « Rohi ya Wahrane » toutes les deux étant des hymnes à la beauté d’Oran «El Bahia».
On retrouve également dans cette vidéo une autre Star du raï, Halima Mazzi, plus célebre sous le nom de Chebba Zahouania; Chez qui il s’est rendu afin de savourer un couscous traditionnel préparé par cette dernière.
Fort du succès de son clip « Disco Maghreb », Dj Snake, de son vrai nom William Grigahcine, était l’un des invités d’honneur des JM Oran 2022.