L’Association Ciné Maroc organise, du 25 au 29 novembre prochain, le 9e Festival maghrébin du film d’Oujda, en version virtuelle. «Oujda, carrefour du cinéma maghrébin» est la thématique de cette édition, dont les activités seront accessibles sur les plateformes numériques et les pages des réseaux sociaux du festival.
Selon un communiqué du Festival, la décision des membres de l’Association Ciné Maroc, en concertation avec les institutions compétentes et en accord avec les amis du festival à travers le monde, de réaliser cette édition en ligne a été prise afin de contribuer à la revitalisation de la scène artistique maghrébine et au renforcement des relations entre les peuples et les cultures. Sachant que la culture est un levier pour la consolidation des échanges et le développement des sociétés. Le large public cinéphile aura, ainsi, à suivre comme dans les éditions précédentes une compétition officielle des longs et courts métrages, des ateliers dédiés aux métiers du cinéma, des séminaires et rencontres, puis des cours de cinéma, sauf que tout se passera en digital.
La programmation du festival sera disponible sur le site de l’Association, promettant au large public des pays maghrébins et autres une édition particulière où il y aura une rencontre avec un plus grand nombre de cinéphiles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.