La 7e édition de Jidar Street Art ornera les murs de Rabat, du 21 au 31 juillet. Une édition placée sous le signe de l’audace.
Le célèbre festival d’art de rue promet une édition de découvertes lumineuses avec 12 artistes, 9 fresques murales, 7 pays, mur collectif, un atelier de sérigraphie, une exposition et une performance artistique.
Comme à l’accoutumée, le festival a composé un tableau où surgissent des motifs connus et d’autres inhabituels, du moins pour le grand public : Ed Oner, Reda Boudina, Tima, Beaugraff, Manolo Mesa, Juraj ÄÂuriš, Pantonio, Bryan Beyung et Twoone.
Jidar 2022 fera voyager à travers 7 pays : du Maroc au Sénégal, d’Espagne à la République Tchèque en passant par le Portugal, et enfin du Canada au Japon, dans un océan de signes, de formes et de couleurs.
Ce ne sont pas là les seuls moments forts de cette édition, il y en aura à foison. Retenons l’intervention d’Adam Belarouchia sur l’un des 6 murs du Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain de Rabat. L’artiste donnera à voir une pièce magistrale, réalisée sur une bâche qui drapera ladite façade.
Pour sa septième édition, le festival fêtera également l’art de la sérigraphie moyennant démonstrations et ateliers créatifs avec notamment l’artiste Gemma Berenguer, au sein de l’Atelier Ambigu.
Le festival invite annuellement une kyrielle de jeunes pousses à s’initier au muralisme sous la houlette d’un artiste de haut vol. Cette année, c’est à Ayoub Abid aka Normal de prendre le relais et orchestrer l’habituel «Mur Collectif» de Jidar.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.