La grève observée par les établissements de collecte, de transfert et de traitement des déchets médicaux dangereux, à partir d’aujourd’hui vendredi, engendrera l’accumulation d’environ 25 tonnes de déchets médicaux dangereux, a indiqué le porte-parole de la chambre nationale des établissements de collecte, de transfert et de traitement des déchets médicaux dangereux, Walim Mardassi.
Mardassi a rappelé, dans une déclaration à l’Agence TAP, que cette grève intervient entre autres pour revendiquer le paiement de leurs redevances estimées à une valeur de 4,8 MD auprès des établissements hospitaliers.
En effet, neuf sociétés sont quotidiennement actives dans le domaine de la collecte, le transfert et le traitement des déchets médicaux dangereux produits par les hôpitaux dont la capacité de stockage ne dépasse pas les 24 heures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.