C'est difficile à croire, mais il y a seulement un an, Boris Johnson, s'imaginant au sommet de la gloire en tant que leader politique. Il parlait avec lyrisme de son "objectif stratégique" de sauver des millions de Britanniques de la pauvreté et de la marginalisation. Adoptant le sobriquet d'un mouvement du XVIIe siècle connu sous le nom de Levelers, il créa un ministère du Leveling Up dirigé par le membre poids lourd de son cabinet Michael Gove.
Inutile de dire que, comme c'était typique du bon vieux Boris, il n'a jamais précisé ce qu'il voulait faire sous un étendard emprunté à la guerre civile anglaise. Quant à Gove, le ministre responsable, tout ce qu'il a pu réaliser, c'est que l'objectif était de se consacrer à remettre sur selle la partie nord de l'Angleterre en terme de modernité et de prospérité à un niveau comparable à celui atteint dans le sud-est du pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.