DJEDDAH: Le président du Forum de la pensée arabe (ATF) de Jordanie, le prince Hassan ben Talal, a reçu à Amman le président de l'Organisation arabe du tourisme (ATO), Bandar ben Fahd al-Fuhaid, accompagné d’une délégation.
Le secrétaire général du forum, Mohammed Abou Hammour, et le ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités, Nayef al-Fayez, ont également assisté à la réception.
Le prince Hassan a salué les efforts de l'Organisation arabe du tourisme, le rôle qu'elle joue dans le monde arabe, ainsi que son soutien au tourisme en Jordanie. Il a également annoncé la signature d'un accord de coopération entre les deux organisations.
Al-Fuhaid a mis l’accent sur l'importance d'une action arabe commune visant à renforcer l'autonomie économique des sociétés, affirmant que l'ATF et l'ATO partagent de nombreux objectifs et des approches similaires, notamment en matière de développement des sociétés arabes et de promotion du secteur touristique.
Abou Hammour a affirmé que «la signature de cet accord vise à renforcer la communication entre le forum et les institutions culturelles et intellectuelles, à façonner une vision arabe contemporaine concernant les questions liées aux sociétés, à l'économie, à la culture et au développement arabes et à œuvrer à l'unification des efforts et des visions arabes afin de pallier les crises et de surmonter les défis».
«Le secteur du tourisme figure parmi les secteurs qui influencent le plus le PIB des États arabes», a-t-il expliqué, soulignant l'importance de «promouvoir le rôle des institutions lorsqu'il s'agit de protéger et de développer les investissements touristiques».
Le protocole d'accord qui a été signé entre l'ATF et l'ATO stipule que les deux organisations s'engagent à coopérer et à unifier leurs efforts de manière à répondre aux aspirations des deux institutions en établissant des consultations, des échanges de vues et des visites, en mettant en œuvre des projets communs et en organisant des événements intellectuels, culturels et économiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com