Les Libanais n'arrêtent pas de parler de leur belle époque, et plus leurs conditions s'aggravent - et elles s'aggravent quotidiennement - plus ils utilisent ce terme.
Le Liban a-t-il bien connu une belle époque avant la crise économique et l'armement du Hezbollah ?
Le terme a été inventé pour désigner le développement de masse observé en Europe entre la guerre franco-prussienne de 1870-1871 et la Première Guerre mondiale. À l'époque, une vision optimiste de l'histoire et du progrès prévalait, et ses manifestations se succédaient les unes après les autre ; Les habitants de l'Europe semblaient incomparablement mieux lotis et plus libres, alors que les réalisations financières et culturelles se succédaient à une vitesse sans précédent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.