LONDRES: Le président américain, Joe Biden, veut mettre à profit son voyage au Moyen-Orient cette semaine pour consolider l'intégration d'Israël dans la région. Il s’efforcera d’obtenir «des progrès et un élan» dans les discussions entourant les relations entre Israël et l'Arabie saoudite, a annoncé lundi la Maison Blanche.
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a déclaré que toute normalisation entre Israël et l'Arabie saoudite prendrait probablement beaucoup de temps, mais que Biden chercherait à faire des progrès sur ce front lors de son voyage en Israël et en Arabie saoudite cette semaine.
«Nous espérons que nous pourrons contribuer à faciliter l'intégration plus profonde d'Israël dans la région à tous les niveaux dans le futur», a-t-il affirmé.
«En ce qui concerne spécifiquement Israël et l'Arabie saoudite, je ne vais pas anticiper sur le travail considérable qui sera effectué au cours de ce voyage.
«Toute normalisation, quelle qu’elle soit, serait un long processus, mais la recherche de progrès et d’un élan dans cette direction est certainement une chose sur laquelle nous nous concentrons alors que nous nous dirigeons vers le Moyen-Orient.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com