La Fondation Attijariwafa bank lance le concours national d’arts visuels #ImagineTaVille. Les participants devront, d’ici le 15 septembre 2022, soumettre leur vision artistique de la ville de demain en utilisant la photographie, les arts visuels ou le street-art. Les 6 gagnants de ce concours décrocheront une aide à la production ainsi qu’une exposition à l’espace d’art Actua de la Fondation organisatrice.
Cette initiative a pour visée de mettre en lumière la vitalité et la richesse de la scène artistique marocaine et africaine de manière générale. Mordus d’arts visuels, artistes professionnels, étudiants… "Le concours est ouvert à toute personne pratiquant une activité artistique contemporaine comme le graffiti, la réalité virtuelle, le light painting ou encore le dessin électronique", indique la fondation dans un communiqué.
Ce concours tourné vers le « outdoor », invite les participants à imaginer leur ville de demain. Ces derniers pourront, proposer sous forme de création artistique, leur propre projection d’une ville, imaginée ou réelle, contribuer à réinventer l’espace public, se nourrir de son patrimoine architectural, en privilégiant 3 techniques à savoir la photographie, les arts visuels et le « street art ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.