L’Algérien peut faire des miracles : il suffit de croire en lui. Inventeur et mécanicien surdoué, Yacine Benziada (45 ans), vit mal le fait que l’Algérie ne soit pas un fabricant de véhicules. Très au fait des secrets de l’industrie automobile, Yacine est l’auteur d’une invention inédite. Révolutionnaire.
Après plus de 20 ans de recherches et d’expérience dans le domaine de la mécanique, il parvient à mettre sur pied un système qui devra donner naissance à un nouveau moteur automobile. Il s’agit, en effet, d’«un système hydromécanique pour moteur à combustion interne sans arbre à cames».
Le prototype de ce mécanisme jamais fabriqué jusque-là a déjà été monté sur un moteur diesel Peugeot Partner. L’expérience a été une réussite totale et va bientôt être rééditée sur une voiture Mercedes, affirme Yacine qui a pris attache avec des chercheurs et des organismes de renommée internationale pour faire breveter son invention.
Dès la diffusion de la nouvelle sur Youtube, ce génie a été contacté par plusieurs constructeurs automobiles dont BMW, Citroën et Peugeot pour leur en dire plus. Mais il se montre très vigilant, préférant d’abord tout breveter et que l’Algérie soit la première à en profiter.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.