Ils étaient des dizaines de milliers à se presser hier vers l’esplanade du Caroubier et la Promenade des Sablettes pour assister au défilé militaire. Il y avait une formidable communion entre la marée populaire et les hommes de l’ANP qui paradaient. A plusieurs reprises, la foule scandait avec ferveur : «Djeïch-Chaâb, khawa-khawa !»
Mardi 5 juillet 2022. 8h10. Alger s’éveille doucement sous un ciel brumeux. Les rues de la capitale sont désertes après une nuit animée, marquée par les festivités de l’indépendance qui ont enflammé plusieurs places au rythme des chants patriotiques. Nous sommes à la Place Audin. Nous nous rendons au défilé.
La place est vide. Des dessertes ont été annoncées pour qui veut se rendre aux lieux du défilé. Mais pas de bus affrétés à cet effet depuis la station Audin. On nous oriente vers celle du 1er Mai. Chemin faisant, de tendres images nous interpellent de bon matin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.