Forte de son expertise autour des services à valeurs ajoutées par drones, l’Association africaine pour la promotion du géospatial (Ageos) ne cesse de sensibiliser à l’importance d’une filière intégrée des drones en Tunisie, tout en promouvant un écosystème favorable au développement des drones et renforçant la visibilité de l’expertise tunisienne en la matière, afin de faire évoluer le cadre législatif relatif aux usages des drones dans les différents domaines. Mais le développement d’une filière intégrée des drones reste un enjeu de taille pour la Tunisie. Par où commencer ? C’est à cette question et aux autres que Mme Nesrine Chehata répond dans cet entretien.
Tout d’abord, c’est quoi l’Ageos et quelles sont ses missions ?
L’Association africaine pour la promotion du géospatial (Ageos) a été fondée en 2016. Nous sommes un consortium d’acteurs actifs dans le domaine du géospatial, regroupant des universitaires, des étudiants et des professionnels des secteurs public et privé, avec un seul objectif commun qui est la promotion des technologies géospatiales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.