Gnaouas, Aïssaoua, Ahwach, Dakka de Marrakech... des troupes artistiques de différentes régions du Maroc investissent la ville ocre jusqu'au 5 juillet. Elles présentent dans le cadre du 51e Festival national des arts populaires (FNAP) toute la richesse du patrimoine culturel marocain.
Après la parade d'ouverture qui a défilé le 1er juillet de la place du jardin Harti au palais Badiâ, le public vivra sur le rythme de chants et musiques éternels. La place Jamaâ El Fna, la scène du Théâtre Royal et la place du Harti seront animées par des centaines d’artistes représentant différentes disciplines culturelles : danse, chant, musique…
Toute la splendeur des costumes traditionnels, bijoux, instruments de musique est mise en lumière à Marrakech devant un public national et étranger. Pour une plus belle ambiance festive, le FNAP invite la musique du monde à se joindre aux rythmes purement marocains.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.