La guerre civile que les hommes cruels mènent contre les femmes s'intensifie: Viols, violence verbale, privation des enfants, abus physiques. Meurtre... Ce sont quelques-uns des gros titres qui font la Une sur les femmes dans notre région. Il semble parfois que ces «êtres» soient de simples otages dans des «maisons d'hommes» ou des cellules de prison solitaires dirigées par des hommes, où ils seraient soumis à une ou plusieurs de ces actions ou peut-être à toutes.
Parfois, elles seraient comme des poulets dans un poulailler fermé à clé, l'homme égorgeant un de ses prisonniers chaque fois qu'il veut dévorer un poulet. Un peu de colère, de jalousie ou de frustration suffirait à le contraindre à la massacrer. En fin de compte, elles n'ont pas les mêmes droits juridiques, politiques et sexuels que les hommes, et cette inégalité peut dégénérer en inégalité absolue entre mari et femme ou père et fille.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.