DJEDDAH: La Présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées a reçu quatre-vingt mille nouveaux exemplaires du Coran à distribuer aux pèlerins de la grande mosquée de La Mecque.
Les nouveaux exemplaires ont été imprimés au Complexe du roi Fahd pour l’impression du Saint Coran à Médine et ils ont été distribués dans les couloirs de la grande mosquée.
Selon Ghazi al-Thubyani, qui fait partie de l’équipe de la Présidence générale, des étagères et des armoires contenant un certain nombre d’exemplaires du Coran pour les non-voyants ont également été fournies.
Des exemplaires contenant des informations sur l’interprétation du Saint Coran ont également été distribués dans diverses langues, dont l’anglais, l’ourdou et l’indonésien.
Dans un communiqué, M. Al-Thubyani insiste sur l’importance des efforts en cours pour distribuer le Coran et ses traductions afin de faciliter la lecture pour les fidèles du monde entier.
La Présidence générale a également préparé un programme spécial pour célébrer l’arrivée des pèlerins à la grande mosquée. Un Coran est réservé à chaque pèlerin pour l’accompagner lors du Hajj.
Un autre programme lié à l'interprétation du Coran a également été créé. Il peut être consulté via un QR Code afin que les pèlerins puissent le télécharger sur leurs appareils.
Toutes ces initiatives font suite aux directives du Dr Abdelrahmane al-Sudais, le directeur de la Présidence générale, et de Badr ben Abdallah al-Furaih, son adjoint.
La Présidence générale a également offert plus de trente mille exemplaires du Coran aux visiteurs de la grande mosquée au cours de la saison précédente du ramadan.
Tout au long de l’année, la Présidence générale propose des services de préservation du Coran, effectuant un certain nombre de visites d’inspection pour garantir l’authenticité de ces copies afin que la version correcte et approuvée soit mise à la disposition de ceux qui visitent la grande mosquée.
Toutes les copies du Coran disponibles dans les deux Saintes Mosquées sont approuvées par le Complexe du roi Fahd pour l’impression du Saint Coran.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com