Les candidats ont planché sur les épreuves d’arabe et d’anglais.
Après le bac, les examens nationaux se poursuivent, cette semaine, avec le concours de la neuvième année de base. Hier, près de 31.000 élèves ont rejoint les établissements scolaires aménagés en centres d’examen pour passer les premières épreuves écrites du concours de la neuvième année de base. Au programme : les matières d’arabe et d’anglais. A dix heures, les premiers candidats ont commencé à quitter le centre d’examen de la rue de Marseille, après avoir achevé l’épreuve d’arabe. Le thème de la production écrite, sur laquelle ils ont planché, a porté sur le partage équitable des tâches au sein du foyer.
Les candidats ont été appelés, en effet, à écrire un texte argumentatif en développant l’idée selon laquelle les tâches ménagères n’incombent pas uniquement à la mère au sein du foyer familial et qu’ils doivent y contribuer en apprenant à ranger leurs affaires tout seuls. L’épreuve d’anglais comptant coefficient 1 était abordable pour l’ensemble des candidats. Le texte de compréhension, accompagné de questions, a porté sur le thème de l’argent de poche (pocket money).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.