Clap de fin pour le Gnaoua Festival Tour. Après avoir sillonné les routes d’Essaouira, Marrakech et Casablanca, le Festival finit sa tournée en beauté dans la capitale marocaine, le 23 juin 2022 au Théâtre national Mohammed V.
Rendez-vous à Rabat le jeudi pour les dernières dates du Gnaoua Festival Tour avec la présence de de Avishaï Cohen, considéré comme l'un des piliers du jazz contemporain, et son Trio, qui rencontrent sur scène le maâlem au charisme ensorcelant, Hamid El Kasri, emportés par le saxophone et l’accordéon des jazzmen Emile Peirani et Vincent Parisien, et la douceur tout en profondeur de la chanteuse marocaine Nabyla Maan.
Le blues s’invite quant à lui, également dans la ville lumière le 24 juin au cinéma La Renaissance, un blues métissé et profond avec le Majid Bekkas Afro-Gnaoua Blues Band.
Depuis 1998, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde œuvre à la valorisation de l’art Gnaoua, porteur de valeurs de tolérance et d’ouverture ainsi qu'à la prise de conscience de la place essentielle de la culture dans le développement du Maroc. Le Gnaoua Festival Tour est le résultat d’une conviction profonde de l’action nécessaire à mener en faveur de l’inclusion des artistes et de tous les professionnels des industries créatives et culturelles ainsi que de la nécessité de leur épanouissement pour un réel et solide développement durable des sociétés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.