DUBAÏ: Une photo du prince saoudien Turki ben Faisal al-Saoud et de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a fait la une des journaux avant la visite attendue du président américain, Joe Biden, au Moyen-Orient.
Dimanche, Mme Livni a partagé une photo d’elle aux côtés du prince Turki, l’ancien directeur de l’Agence saoudienne de renseignements, lors d’une conférence à Bakou, en Azerbaïdjan.
Elle a également souhaité bonne chance au président Biden pour sa visite en Israël et en Arabie saoudite.
Le tweet de l’ex-ministre israélienne a suscité des commentaires des deux parties. «Nous prions tous pour un avenir meilleur et un lendemain radieux entre nos deux pays», commente un optimiste.
With H.H Prince Turki Faisal al Soud. Looking forward to President Biden’s visit to Israel and Saudi Arabia. At Baku Forum of @NizamiGanjaviIC
— ציפי לבני Tzipi Livni (@Tzipi_Livni) June 19, 2022
בבאקו, עם הנסיך טורקי בן פייסל. בהצלחה לנשיא ביידן בביקורו בישראל ובערב הסעודית pic.twitter.com/fGllqGVjaV
Le prince Turki est réputé pour être un critique virulent d’Israël. Il est récemment apparu dans l’émission Frankly Speaking d’Arab News et il a appelé à des sanctions contre Israël.
La photo des deux anciens responsables à la conférence de Bakou a fait la une des journaux israéliens tels que le Times of Israel et le Jerusalem Post.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com