Mercredi 15 juin, les candidats au Bac ont achevé les épreuves de la session principale. Ils vont céder la place à leurs camarades collégiens et écoliers.
En effet, dès le début de la semaine prochaine, deux échéances sont inscrites au programme des examens nationaux. Le premier, qui se déroulera les 20, 21 et 22 juin, concerne le Diplôme de fin d’étude de l’enseignement de base Dfeeb (général et technique) et le second concerne le concours d’admission dans les collèges pilotes. Les dates de déroulement de cet examen ont été fixées aux 23, 24 et 25 juin.
S’agissant du Dfeeb général, on prévoit la participation de près de 32.782 candidats sur un total d’élèves inscrits en 9e de 140.000. Comme cet examen est facultatif, il n’oblige pas tous les élèves à y participer. C’est pourquoi ceux qui le passent sont, généralement, intéressés par l’admission dans un lycée pilote s’ils obtiennent une moyenne au moins égale à 15/20 qui leur permettra de faire partie des admissibles. A cet effet, le ministère de l’Education a annoncé qu’il offrait 3.100 places dans les lycées pilotes pour la prochaine saison scolaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.