Le Gnaoua Festival continue sa tournée. Après avoir fait vibrer les publics d’Essaouira et de Marrakech, le Festival gnaoui a fait escale à Casablanca jeudi soir, pour sa 3e étape.
Le Gnaoua Festival Tour a ravi le public casaoui avec une soirée d'ouverture haute en couleurs à l'Esplanade Stade Mohammed V.
L'étape de Casablanca, qui se poursuivra les 17 et 19 juin, promet aux mélomanes de vivre une belle expérience musicale au rythme de sons entraînants et festifs et de fusions inédites et originales.
Pour cette première, deux maîtres de la musique ganouie se sont produits, opérant la magie avec leurs voix puissantes et leurs instruments qu'ils manient avec maestria.
Le premier concert a vu le public plonger dans l'univers gnaoui de Maâlem Rachid Hamzaoui et sa fille Asmaa Hamzaoui.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.