PARIS: Elisabeth Visoanska, fondatrice et présidente de la marque éponyme de haute cosmétique, partenaire de la Maroc Fashion Week, est d’origine polonaise. Sa marque, 100% française, rend aussi hommage à son pays d’origine, qui fabrique des produits cosmétiques depuis près de deux siècles.
«Mon pays d’origine, qui dispose de plus mille marques de cosmétiques nationales et de quatre cents fabricants, a toujours été l'épicentre cosmétique de toute l’Europe de l’Est. Même si ma marque est entièrement Made in France, je suis issue de cette grande tradition cosmétique et c’est pour cette raison que j’ai choisi de ne pas cacher mes racines, mais au contraire les porter haut en donnant mon nom à ma marque», confie-t-elle, non sans fierté.
EN BREF
Les articles de la marque Visoanska sont disponibles dans de nombreux points de vente:
- Printemps (Paris)
- Harrods (Londres)
- Harvey Nichols (Hong Kong)
- Takashimaya (Singapour) et Shinsegae (Séoul).
Elle dispose d’une clientèle fidèle dans le monde entier, en particulier en Australie et au Canada. Vous trouverez également les produits Visoanska sur Internet.
«Philosophie de l’éthique»
Selon sa fondatrice, Visoanska se distingue des autres marques de haute cosmétique par sa dimension écologique. «L’écologie de nos produits s’exprime à travers des formules qui contiennent 100% de matières naturelles ou naturellement présentes dans la peau», explique ainsi Elisabeth Visoanska à Arab News en français. «Les composants sont choisis en fonction de leur efficacité sur la peau, mais aussi de leur mode d’extraction, comme l’extraction au CO2 supercritique. Nous avons écarté tous les modes polluants ou nocifs pour l’environnement et nous avons adopté, avec notre clientèle, une philosophie de l’éthique et de la transparence», souligne-t-elle.
«Traditions ancestrales»
Interrogée sur son partenariat avec la Maroc Fashion Week, Elisabeth Visoanska se dit particulièrement sensible aux valeurs véhiculées par cet événement de la mode et de haute couture. «Je partage avec la Maroc Fashion Week la mise en valeur des traditions ancestrales de la culture orientale dans la mode et la haute couture à l’échelle internationale», indique-t-elle. «Les valeurs défendues par la Maroc Fashion Week comme la tradition, l’innovation et la beauté intemporelle sont aussi les nôtres. Nous utilisons des matières ou des ingrédients traditionnels que nous sublimons à l’aide de nouvelles techniques», explique-t-elle.
Elle précise que le fait de travailler les matières nobles en les transformant en produits haut de gamme a pour objectif de «sublimer chaque femme dans sa beauté et de lui redonner confiance».