LE CAIRE: Les nouveaux moyens de faire face aux menaces terroristes étaient la priorité d'une réunion de la Ligue arabe en Égypte.
Dimanche, un groupe d'experts du contre-terrorisme a entamé une session extraordinaire de trois jours pour examiner de nouvelles initiatives visant à empêcher les attaques d'organisations et d'individus terroristes.
La réunion, qui se tient au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire et qui est présidée par le responsable du groupe, Ahmed al-Zahrani, réunit des spécialistes des ministères de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères des États membres, ainsi que du secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.
Le ministre plénipotentiaire, Yasser Abdel Moneim, directeur du département des affaires juridiques de la Ligue arabe responsable du secrétariat technique du Conseil des ministres arabes de la Justice, a précisé que «la réunion aborde les moyens d'activer le développement du travail du groupe en fonction des nouveaux problèmes dans le domaine de la lutte contre le terrorisme».
S'exprimant en marge de la réunion, il a ajouté que cette réunion faisait suite à leur dernière série de discussions en février qui avait généré une série de recommandations adoptées par les ministres des Affaires étrangères de la Ligue en mars.
Abdel Moneim a indiqué qu'un certain nombre de propositions sur la lutte contre le terrorisme avaient été avancées par des pays comme le Koweït, la Jordanie, le Liban et l'Égypte. Ce groupe d'experts est un organisme permanent créé pour traiter des questions de lutte et de prévention du terrorisme dans le monde arabe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com