MÉDINE: Le ministre saoudien du Commerce et ministre par intérim des Médias, Majid al-Qasabi, a visité l'exposition internationale et le musée de la biographie du Prophète et de la civilisation islamique à Médine.
Il a été informé du contenu du musée, notamment des modèles techniques, des atlas et des encyclopédies.
Al-Qasabi a exprimé son admiration pour le rôle du musée dans la préservation du patrimoine islamique, saluant sa présentation dans un format documentaire moderne.
Il a affirmé que le musée confirme la volonté du Royaume de servir le Saint Coran et la Sunna prophétique, notamment la biographie du Prophète. Il a ajouté que cela répond aux objectifs de la Vision saoudienne 2030 en enrichissant la foi des visiteurs des deux saintes mosquées.
Le musée a été lancé l'année dernière sous la supervision de la Ligue islamique mondiale. Il est le premier d'une série de musées islamiques qui se déplaceront dans le monde entier sous l'égide de la ligue.
EN BREF
Le musée a été lancé l'année dernière sous la supervision de la Ligue islamique mondiale. Il est le premier d'une série de musées islamiques qui se déplaceront dans le monde entier sous l'égide de la ligue. Situé près de la mosquée du Prophète à Médine, le musée est ouvert 24 heures sur 24 et est consacré à l'histoire du monde islamique ainsi qu'à la vie du Prophète.
Situé près de la mosquée du Prophète à Médine, le musée est ouvert 24 heures sur 24 et est consacré à l'histoire du monde islamique ainsi qu'à la vie du Prophète.
Auparavant, le prince Faisal ben Salmane, gouverneur de Médine, avait déclaré que le contenu de l'exposition et du musée représentait «un héritage historique permettant de diffuser l'approche prophétique correcte partout dans le monde afin de démontrer la tolérance et la modération de l'Islam».
Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, le Dr. Mohammed ben Abdelkarim al-Issa, a déclaré que le musée présente au monde la vie du Prophète et la civilisation islamique. Il met aussi en évidence les valeurs civilisationnelles de la Constitution de Médine et du Document de La Mecque, qui ont tous deux établi les bases de la fraternité et de la coexistence humaine.
Récemment, Al-Issa a lancé une exposition itinérante au Maroc présentant la vie du Prophète et l'histoire de l'Islam.
Il a révélé que la première édition de l'exposition s'ouvrira aux invités le 25 juillet au siège de l'Organisation islamique mondiale pour l'éducation, les sciences et la culture à Rabat, la capitale marocaine, avec le soutien total du roi Mohammed VI de ce pays d'Afrique du Nord.
L'exposition itinérante utilisera les technologies les plus récentes et les techniques d'affichage pour documenter la biographie du Prophète et la civilisation islamique aux visiteurs musulmans et non-musulmans.
L'exposition de Rabat sera présentée en arabe, en anglais et en français et comportera 10 sections faisant appel à des technologies telles que l'imagerie holographique, la réalité virtuelle et augmentée, les affichages 3D interactifs, les stéréoscopies et les panoramas éducatifs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com