Saad Lamjarred devait se produire le jeudi 9 mars à Baghdad. Cependant, l’annonce de son concert a fait l’effet d’une bombe chez de nombreux citoyens qui se sont opposés à sa venue en protestant au “Sindibad Land”, comme le montrent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux.
Une prière a eu lieu devant la porte de la ville, et les manifestants ont levé des drapeaux et scandé des slogans religieux alors qu'ils tentaient de prendre d'assaut la ville.
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de “Ghazali” fait face à un boycott. En 2019, les internautes saoudiens avaient lancé le hashtag “On ne veut pas de Saad Lamjarred” poussant les autorités à annuler son concert à Djeddah. Plus récemment, c’est en Egypte que la pop star avait été indésirable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.