DAMAS: Des missiles ont touché vendredi des cibles au sud de Damas, blessant au moins un civil, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne SANA en attribuant ces nouveaux tirs à Israël.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les missiles israéliens ont ciblé des dépôts appartenant au Hezbollah libanais et à des forces iraniennes près de l'aéroport international de Damas. L'ONG a fait état d'un nombre indéterminé de blessés.
Israël commente très rarement chacun de ses raids en Syrie, mais reconnaît y avoir mené des centaines de frappes aériennes depuis le début de la guerre chez son voisin en 2011.
Vendredi avant l'aube, "l'aviation israélienne a tiré des missiles contre des positions au sud de Damas, qui ont fait au moins un civil blessé et des dégâts matériels", selon l'agence SANA.
"Certains missiles ont été abattus par la défense anti-aérienne syrienne", a ajouté SANA.
Le dernier raid attribué à Israël remonte au 6 juin quand des missiles ont frappé des positions également au sud de la capitale syrienne.
Le 20 mai des missiles israéliens sol-sol ont tué au moins trois officiers syriens près de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Israël a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne permettrait pas à l'Iran, son ennemi, d'étendre son influence à ses frontières. Avec le Hezbollah pro-iranien, autre bête noire d'Israël, l'Iran aide militairement le régime syrien de Bachar al-Assad dans la guerre.
Déclenchée par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait environ 500 000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes.