Quelques jours seulement après le drame des deux jeunes retrouvés morts dans l’une des parties d’un avion d’Air Algérie et qui avait suscité une vive émotion parmi les Algériens, les premières sanctions sont tombées.
La réaction a été très rapide : il fallait empêcher qu’un tel événement puisse se reproduire, surtout qu’il a eu un impact fort négatif sur l’image de l’Algérie.
Plusieurs hauts responsables de la Direction générale de la Sûreté nationale au niveau de la police des frontières et de l’aéroport d’Alger ont été limogés hier de leurs postes, selon El Hayat TV. Le premier à être concerné par cette décision est le directeur de la police des frontières, qui a été démis de ses fonctions, ainsi que son adjoint de la police des frontières aériennes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.