RIYAD: Le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra a mis en place un portail permettant aux pèlerins d’Europe, d’Amérique et d’Australie de s’inscrire par voie électronique pour le Hajj 2022, a rapporté lundi l’Agence de presse saoudienne.
Ce portail propose diverses options de forfaits, des services d’assistance et un centre de communication multilingue disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Il permet en outre de délivrer des visas par voie électronique, et les pèlerins qui souhaitent accomplir le Hajj peuvent s’inscrire directement à l’adresse suivante: www.motawif.com.sa.
Cette année, les pèlerins doivent être âgés de moins de soixante-cinq ans et être complètement vaccinés contre la Covid-19. Ils doivent également présenter un test PCR négatif effectué avant leur départ pour le Royaume. La priorité sera accordée à ceux qui n’ont jamais effectué le Hajj auparavant.
Le portail s’inscrit dans la stratégie du ministère visant à développer les expériences numériques des pèlerins.
«Ces efforts ont pour objectif de faciliter les procédures et de proposer des prix compétitifs aux pèlerins en provenance de ces pays», a expliqué le ministère.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com