Quasi-unanimes, 20% des agriculteurs tunisiens s’attendent à plusieurs pénuries de lait sur le marché en juillet, septembre et à la fin de l’année.
La filière laitière passe par une nouvelle crise.
Cette fois-ci, ce sont les lourdes conséquences économiques de la guerre en Ukraine qui ont fait flamber le prix des aliments de base des élevages de vaches laitières. Les difficultés d’approvisionnement plantent le décor de l’énième crise du lait. Dans ce contexte, les problématiques liées au cycle d’exploitation de la filière ont été relatées dans une enquête récente de l’Institut arabe des chefs d’entreprises en coordination avec l’Utap, syndicat agricole.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.