Le gouvernorat de Kairouan produit, à lui seul, 40 à 50% de la production nationale d’abricots qui comprennent, entre autres, les variétés Amor Euch et Canino, particulièrement appréciées. La période de production de ce fruit est relativement courte (mai et juin).
Dans le gouvernorat de Kairouan, les superficies réservées à la culture de l’abricot dépassent les 2.900 hectares. 500.000 abricotiers ont été, en effet, plantés, notamment dans les superficies irriguées de Aïn Jaloula (délégation de Oueslatia), de Aïn Bou Morra (délégation de Sbikha), de Khit El Oued (délégation de Haffouz) et de Hajeb El Ayoun. Et selon les services du Crda de Kairouan, la récolte des abricots de cette année est estimée à 14.700 tonnes contre 15.000 l’année dernière.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.