L’espace OLM Souissi à Rabat se métamorphose. Il reçoit pour la première fois le Salon international de l’édition et du livre (Siel). Les stands en préparation depuis plusieurs jours sont ouverts aujourd’hui au grand public. Jusqu’au 12 juin, l’événement organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication – département de la Culture – accueille une série de débats, de rencontres et de signatures de livres. La première journée du Salon s’annonce riche en échanges culturels. À partir de 15 h, le pavillon du ministère accueillera une conférence sur le thème «Comment les livres parlent de notre patrimoine culturel ?»
Les écrivains Belaid El Akkaf, François Beaurain, Rachid Boufous, Fouad Souiba et Ahmed Belkheri expliqueront l’importance de l’écrit pour sauvegarder les traces marquantes d’une civilisation. Les intervenants présenteront aussi différents angles et points de vue pour raconter le passé. Toujours en rapport avec la littérature et la mémoire, Yasmine Chami et Kebir Mustapha Ammi animeront une conférence à la salle Hassan à partir de 15 h.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.