Malheureusement, de nos jours, la Tunisie est toujours positionnée en bas du classement international en matière de congé de maternité par comparaison à d’autres pays, comme le Maroc où la femme dispose de trois mois et demi de congé de maternité, la France (quatre mois) ou le Royaume-Uni (52 semaines). A cela, on ajoute la pénalité salariale, puisque la mère tunisienne ne perçoit que 67% de son salaire pendant ce congé. Et donc, après l’accouchement, plus vite la mère revient à l’emploi, moins elle perd de salaire.
Il existe aussi un autre fait scandaleux : notre pays ne reconnaît toujours pas l’importance du rôle du père dans l’accueil d’un enfant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.