Il reste quelques semaines avant le jour des élections aux États-Unis et les catastrophistes qui prévoient une détérioration de la relation entre la Grande-Bretagne et les États-Unis post-Trump sont nombreux. Joe Biden est «un irlandais-américain sans penchant particulier pour Boris Johnson ou le Brexit», a indiqué le « Times » londonien la semaine dernière dans une de ses chroniques. D'autres voix conservatrices prédisent qu'une victoire démocrate serait désastreuse pour les Britanniques et mettrait fin à cette relation spéciale entre les deux pays.
Actuellement, il est à la mode de caricaturer Johnson comme un mini-Trump populiste, mais l'équipe de Biden chargée de formuler la politique étrangère aura, heureusement, une vision plus sophistiquée. Les perspectives d'un partenariat continu entre les deux anciens alliés sont assez brillantes, bien qu'un rameau d'olivier doive émaner d’abord d'une réelle volonté anglaise.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.