En réponse à une question centrale sur «Les mesures adoptées pour la distribution de la subvention aux artistes» à la Chambre des conseillers, Othman El Ferdaous a fait savoir que le ministère n'établit aucune liste préalable concernant la procédure de remise de la subvention des projets artistiques, mais confie cette opération à des commissions indépendantes nommées par décret et composées de professionnels expérimentés.
Ce soutien «dédié aux projets artistiques et non pas aux artistes», vise à stimuler la dynamique de la créativité nationale et à fournir les conditions matérielles et financières, en soutenant les artistes disposant de la carte professionnelle, a relevé le ministre, notant que le nombre des bénéficiaires a été revu à la hausse à 70%, contre 60%.
Et de poursuivre que le ministère a publié une annonce sur les demandes de propositions des projets artistiques sur son site électronique, précisant qu'un cahier de charges régit cette opération. Ces commissions ont examiné des centaines de pièces théâtrales et des milliers de pièces musicales et vérifié leur adéquation aux objectifs généraux et stratégiques déterminés par le ministère, a-t-il fait observer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.