A la veille des examens nationaux qui clôtureront, dans les jours à venir, une année scolaire marquée par plusieurs événements, notamment au niveau des rapports conflictuels que continuent à entretenir les syndicats des instituteurs et des enseignants du secondaire, d’une part, et le ministère de l’Education, d’autre part, l’on se demande comment les Tunisiens vont vivre ces deux ou trois semaines qui auront un impact décisif sur tout ce qui a été entrepris durant toute une année chargée d’événements, de désaccords et aussi de décisions diverses de la part des syndicats et aussi de la part des autorités siégeant à Bab Bnat.
Faut-il observer qu’à quelques jours des épreuves des examens du baccalauréat, de la neuvième année de l’enseignement de base et de la «sixième», on ne sait pas encore si les revendications des enseignants du secondaire à Sfax refusant de remettre les notes à l’administration vont être satisfaites ou non.
Encore une énigme, on ne sait toujours pas ce que va entreprendre le ministère face à la menace brandie par le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, à savoir que les professeurs boycotteront la correction des épreuves du baccalauréat 2022.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français