RIYAD: Publicis Groupe MEA a annoncé le départ de Kamal Dimachkie, directeur des opérations de Publicis Communications, aux EAU et le sud du Golfe. Dimachkie est un cadre supérieur qui a rejoint Leo Burnett en février 1985. La société a confié le poste à Samer Shoueiry, conjointement avec ses responsabilités actuelles en tant que directeur numérique de Publicis Communications, Moyen-Orient, à partir du 1er décembre. Dimachkie a pris la décision de partir après trente-trois ans au sein de l'entreprise. Il quittera son poste chez Publicis Communications le 31 décembre, et poursuivra à titre consultatif jusqu'en juin 2021, afin d'assurer une transition en douceur.
La carrière de Dimachkie couvre trois décennies de direction et de réussite sur les marchés internationaux et régionaux, notamment aux États-Unis, au Liban, en Arabie saoudite, à Bahreïn, au Koweït et aux EAU.
Raja Trad, président exécutif de Publicis Groupe MEA a déclaré: «Je respecte la décision de Kamal. C’est un ami et collègue depuis plus de trois décennies. Il nous manquera, non seulement à moi, mais à toute la famille de Publicis Groupe. Sa carrière au sein du Groupe s'est caractérisée par un engagement résolu envers les valeurs qui sont au cœur de notre philosophie. La direction avisée de Kamal a propulsé l'agence vers de nouveaux sommets - nous avons remporté plus de 250 distinctions et ajouté de nombreux clients internationaux et locaux à notre liste. Je tiens à le remercier pour son immense contribution au Groupe et lui souhaite bonne chance pour son avenir professionnel.»
Dimachkie a ajouté: «Leo Burnett et Publicis Groupe sont au centre de ma vie depuis 33 ans, et je suis fier d'avoir participé à cette magnifique aventure au cours de laquelle j'ai eu l'opportunité de travailler au sein de la compagnie, occupant différents postes dans six pays, d’avoir collaboré avec de nombreux clients et d’avoir placé la barre haut, tant sur le plan interne que dans le secteur publicitaire. J’ai été heureux de travailler avec une équipe et une direction formidables, que je considère comme des partenaires, dont j'ai beaucoup appris, et qui seront toujours mes amis et mes frères d'armes. Je suis reconnaissant d'avoir vécu les jours de gloire de la publicité au sein de l'une des meilleures agences au monde et d'avoir travaillé avec les personnes les plus créatives. J'ai hâte de travailler avec Samer sur la transition à venir, et je lui souhaite tout le succès dans ses nouvelles fonctions».
Shoueiry, qui occupera le poste de Dimachkie, est fort de 21 ans d’expérience dans les domaines des affaires, du design et de l’innovation. Il a toujours livré une solide performance dans la conception d'expérience et la stratégie d'expérience de Publicis. Il a fondé le Social Content Lab (Laboratoire de Contenu pour les réseaux sociaux) de l'agence et a joué un rôle clé dans la diffusion de la conception numérique dans la région.
Commentant sa nomination, Trad a déclaré: «Samer a une expérience au niveau de la direction et de la création de valeur, une expérience approfondie dans la création d'expériences de marque révolutionnaires, la conception stratégique, l'excellence en matière d'innovation ainsi qu’une base technologique solide. Je suis ravi de continuer à travailler en étroite collaboration avec lui pour mener notre transformation numérique dans la région et soutenir la diffusion de l'innovation en investissant dans nos ressources humaines, notre technologie, nos plates-formes et nos outils. Ensemble, nous veillerons à continuer de faire progresser notre entreprise dans cette Ere Connectée grâce à une approche axée sur les données et le numérique».
Et Shoueiry d’ajouter : «Kamal a bâti une base solide pour une croissance future, notamment en renforçant notre équipe et élargissant notre champ d’action. Le climat actuel a accéléré la transformation numérique à l'échelle mondiale, et nous envisageons un avenir où coexisteront la publicité en ligne et hors ligne, pour améliorer l'expérience des consommateurs dans un univers de marque interconnectées. Le commerce en ligne est une nécessité, les actions numériques sont vos magasins phares, la recherche en ligne et les réseaux sociaux sont vos nouvelles affiches. Avec ce nouveau départ, je me concentrerai sur le renforcement du développement de notre stratégie créative, axée sur les résultats pour offrir les meilleures expériences centrées sur le consommateur et renforcer la valeur de la marque».
Ce texte est une traduction d’un article paru sur Arabnews.com