publicité

X va ouvrir une nouvelle antenne de modération des contenus
  • L'entreprise rachetée par Elon Musk fin 2022 a publié vendredi un communiqué sur ses efforts en la matière, se disant «déterminée à rendre X inhospitalier pour les acteurs qui cherchent à exploiter des mineurs»
  • Les adolescents mineurs qui s'inscrivent sont soumis à des règles plus strictes en termes de confidentialité des données, et ne sont pas ciblés par de la publicité
Par AFP ·
Prix qui montent ou coupures pub: dans le streaming, c'est l'heure des comptes
  • Entre audio et vidéo, les choses sont toutefois différentes
  • Du côté des plateformes musicales, on observe des hausses sèches
La survie de X en question après l'insulte de Musk aux annonceurs
  • L'agression verbale d'Elon Musk à destination des annonceurs qui boudent X (ex-Twitter) menace de fragiliser encore davantage le réseau social
  • Elon Musk lui-même a d'ailleurs évoqué, dès mercredi, une possible faillite de la plateforme
Par AFP ·
Pourquoi les abonnements pour éviter le pistage publicitaire se multiplient sur internet
  • La publicité comportementale est vendue bien plus chère aux annonceurs que la publicité non ciblée, dans des proportions variables selon les plateformes et les types de profils
  • Pour le président de Meta, «la possibilité pour les gens d'acheter un abonnement sans publicité équilibre les exigences des régulateurs européens tout en donnant le choix aux utilisateurs»
Par AFP ·
Meta impose la transparence sur le recours à l'IA dans les pubs politiques
  • Meta va obliger les campagnes politiques à être transparentes sur l'utilisation de l’IA dans les publicités à l'approche de la présidentielle américaine 2024
  • Cette nouvelle règle va s'appliquer l'année prochaine, dans le monde entier
Par AFP ·
Facebook et Instagram en version payante: vers la fin de l'Internet gratuit ?
  • Proposer des abonnements payants représente un changement radical d'approche pour le groupe de Mark Zuckerberg, qui avait promis que Facebook serait "toujours" gratuit
  • Déjà depuis début 2023 X, confronté à une fuite de ses annonceurs, a lancé des formules payantes, d'abord pour obtenir des badges de certification, puis pour masquer les publicités
Marketing vert: accord dans l'UE pour interdire les allégations trop vagues
  • Le texte conclu par les négociateurs du Parlement européen et du Conseil européen interdit les expressions imprécises si elles ne sont pas accompagnées de preuves détaillées
  • Le texte adopté interdit également les allégations d'impact environnemental neutre ou positif fondées uniquement sur la compensation des émissions carbone
Par AFP ·
Polémique au Canada où Facebook coupe l'accès aux médias en pleine saison des feux
  • Depuis le 1er août, Meta - propriétaire de Facebook et d'Instagram - bloque l'accès aux contenus d'actualité de médias sur ses plateformes, en riposte à une loi relative à l'information en ligne votée en juin par le gouvernement canadien
  • «C'était incroyablement difficile de trouver l'information, de savoir si l'évacuation avait été ordonnée ou pas», raconte Kelsey Worth, résidente de Yellowknife, principale ville des Territoires du Nord-Ouest
Par AFP ·
Publicité ciblée: Meta demandera le consentement des usagers dans l'UE
  • Cette nouvelle disposition vise à répondre à «des exigences réglementaires en évolution», a expliqué le géant américain de l'internet
  • Meta s'était vu infliger en janvier deux lourdes amendes totalisant 390 millions d'euros par le régulateur irlandais, qui agissait pour le compte de l'UE
Avec sa Compil des Bleues, Orange renverse les préjugés dans le football féminin
  • Une publicité d’Orange visant à renverser les préjugés dans le football féminin est devenue virale, cumulant plus de 100 millions de vues sur les réseaux sociaux
  • Le spot, qui intervient en pleine Coupe du monde féminine de football en Nouvelle-Zélande, a été salué unanimement par les médias internationaux
Par Arab News en français ·