RIYAD: La première Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes au Moyen-Orient pour le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars.
Cet événement, qui se tiendra au Centre international de congrès et d'expositions de Riyad, rassemblera les principaux décideurs qui stimulent la croissance rapide de l'industrie de l’affichage en Arabie saoudite.
Des délégués représentant des secteurs comme la vente au détail, le divertissement, l'hôtellerie, le commerce et l'immobilier devraient venir du monde entier dans la capitale saoudienne.
Dans un communiqué, l'organisateur de l'exposition, dmg events, a précisé que «l'organisation de la Saudi Signage Expo s'appuie sur les formidables opportunités offertes par l'industrie de l'affichage numérique en Arabie saoudite, qui devrait croître de plus de 75 % pour atteindre 492 millions de dollars d'ici à 2027».
Selon la société 360iResearch, le marché de la publicité extérieure du Royaume devrait représenter 360 millions de dollars (un dollar = 0,93 euro) d’ici à 2025.
Mohammed Kazi, vice-président de la construction à dmg events, a indiqué «que l’industrie de l’affichage est devenue un puissant outil pour améliorer la communication, attirer le public et révolutionner le paysage publicitaire, alors que le Royaume connaît une profonde transformation dans divers secteurs».
«Au Saudi Signage Expo, les visiteurs auront l'occasion de découvrir par eux-mêmes les dernières technologies, les meilleures pratiques et les stratégies innovantes qui font avancer le marché», a-t-il ajouté.
Parmi les exposants et partenaires fondateurs de cet événement figurent Blue Rhine, CMYK Print Solutions et HP KSA. Flex-Europa Middle East et Fujifilm Middle East seront également présents.
«La participation de HP à la Saudi Signage Expo reflète notre engagement à être à la pointe des avancées technologiques en matière d'impression numérique, d’affichage et de décor écoresponsable», a affirmé Abdallah Aoude, responsable de la production grand format de HP pour le Moyen-Orient et l'Afrique. «C'est l'occasion d'entrer en contact avec nos clients, de comprendre leurs besoins et de montrer comment les technologies de HP peuvent aider les entreprises à se développer.»
Plus de 100 entreprises participeront à cet événement, dans des domaines comme l'impression grand format, l’affichage, le graphisme, l'imagerie, le marketing numérique, les cadeaux et le matériel promotionnel. Il comprendra au moins 15 tables rondes et plus de 25 conférenciers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com