La mauvaise nouvelle pour le président Joe Biden est que sa popularité est tombée, la semaine dernière, en dessous de celle de tous ses prédécesseurs. Sur les 13 présidents à la même période de leur mandat, aucun n'a été en pire état à ce stade dans l'exercice du pouvoir. Près de 500 jours après le début de la présidence, le taux d'approbation est estimée à 40,5 % de Biden. C'est l'estimation de FiveThirtyEight de sa position moyenne dans tous les sondages d'opinion publique. Ce n'est pas tout à fait le seuil le plus bas qu'il ait atteint – il a brièvement plongé un peu plus bas fin février – mais il n'en est pas loin.
Y a-t-il une bonne nouvelle pour le président ? Ses 40,5% ne sont pas une chute historique pour les présidents lors de leur premier mandat. Donald Trump, Bill Clinton, George HW Bush, Ronald Reagan, Gerald Ford, Lyndon Johnson et Harry Truman avaient aussi atteint des seuils similaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français