Devant les travailleurs de Tonic Emballage, le ministre s’est montré rassurant, affirmant que les 1881 employés du complexe ne seront pas abandonnés et annonçant l’adoption d’un plan d’action pour sauver l’entreprise. Justement, d’autres plans sont prévus dans ce cadre. «L’Etat n’abandonnera pas ces groupes industriels», a insisté le ministre, évoquant une feuille de route basée sur l’efficacité économique et financière, dans le cadre d’un «accompagnement du gouvernement. Et ce, de manière à leur permettre de surmonter les obstacles, tout en les incitant à se repositionner sur le marché local et régional, voire même mondial», selon la même source.
Au total, 15 entreprises industrielles publiques sont concernées par de plans de redressement. Ces plans ont déjà été approuvés par le Conseil de participation de l’Etat (CPE).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.