On parle peu ou trop peu de la hausse irrépressible des prix des médicaments, des honoraires pratiqués par les professionnels, des tarifs des actes médicaux, des soins ou encore, des innombrables analyses de laboratoire ou des autres actes, comme les radiographies, les IRM, etc.
On oublie, trop souvent, que l’impact des dépenses de soins n’est pas, du tout, négligeable. Il est devenu quasiment impossible d’acheter un produit au même prix que le mois précédent ou l’année précédente. En 2018, par exemple, une hausse massive sur près de 2.500 produits avait été, certes, annoncée. Mais, depuis, toute augmentation se fait en catimini. A chaque fois que l’on se présente chez le pharmacien, on est “surpris” par les nouveaux prix.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.