Certains médicaments sont actuellement en rupture, tels que la Ventoline, très fortement demandée par les asthmatiques alors que le produit est en attente de dédouanement. Il a fallu l’intervention des services du ministre de l’Industrie pharmaceutique au niveau du ministère du Commerce et des Douanes pour que le fameux document soit remis à l’opérateur pour engager la procédure d’importation.
Le produit ne sera vendu en pharmacie qu’une fois soumis au contrôle à l’Agence nationale des produits pharmaceutique (ANPP), libéré, vigneté et remis aux grossistes.
Cette nouvelle mesure vient encore prolonger les délais d’approvisionnement des pharmacies alors que les stocks sont épuisés
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.