RIYAD: Le prince Khaled ben Salmane, vice-ministre saoudien, a rencontré lundi le commandant du Commandement central américain, le général Michael Kurilla, pour discuter des développements au Moyen-Orient.
«Nous avons discuté de la coordination de notre défense commune, de la réponse aux défis régionaux, et avons souligné la nécessité de travailler ensemble pour préserver la stabilité régionale et mondiale», a déclaré le prince Khaled sur Twitter.
Le Prince Khaled a visité le quartier général du Commandement central à Tampa, en Floride, dans le cadre de la visite officielle de sa délégation aux États-Unis, qui a débuté mardi dernier.
Le CentCom est chargé du Moyen-Orient, y compris l'Égypte en Afrique, l'Asie centrale et certaines parties de l'Asie du Sud
Dimanche, le prince Khaled a rencontré le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Washington où ils ont affirmé la vision commune de leurs pays pour faire face aux politiques déstabilisatrices de l'Iran dans la région.
Ils ont également discuté des derniers développements au Yémen. Le prince Khaled a réaffirmé l'aspiration de l'Arabie saoudite à ce que les Yéménites «parviennent à une solution politique globale qui ferait progresser le Yémen vers la paix et le développement».
Il a déclaré que l'ONU et les organisations mondiales devraient «faire pression sur les Houthis pour qu'elles ouvrent les routes de Taiz, versent les revenus du port de Hodeidah et s'engagent sérieusement dans les efforts de paix afin de faire progresser le Yémen vers la sécurité, la stabilité, la construction et la prospérité».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com