Les récentes élections libanaises, qui ont vu le Hezbollah perdre ses alliés et la majorité parlementaire, et l'entrée d'indépendants au parlement, ne sont pas seulement une leçon pour le parti, l'Iran et les Libanais, mais plutôt un message pour toute la région.
La première leçon est de «ne pas se fier aux agents», qu'il s'agisse de personnalités, de familles ou de clans… L'Arabie saoudite a toujours été consciente de cette réalité, et depuis des années, elle n'a pas été entraînée dans une telle illusion. Le phénomène, qui s'est terminé avec le départ du martyr Rafic Hariri, ne peut se répéter. Cet homme était une exception.
Ma conviction, que j'ai réitérée devant certains hommes politiques libanais, est qu'un Etat doit traiter avec un Etat et des institutions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.