ABHA: Soudah Development, une société du Fonds d'investissement public (PIF), a annoncé que six bouquetins de Nubie nouveau-nés ont été accueillis après que la société a initié un programme de repeuplement en décembre dernier en coopération avec le Centre national pour la faune sauvage.
Ce programme s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour préserver l'environnement et protéger les espèces menacées.
Soudah Development a introduit quinze bouquetins en voie de disparition dans la région de Soudah dans le but de relocaliser les animaux sauvages menacés et de protéger l'environnement naturel de la région.
Cette initiative contribue à soutenir les efforts du Royaume en matière d'environnement.
Soudah Development poursuit ses efforts pour préserver la biodiversité, rétablir l'équilibre environnemental et promouvoir le développement durable à Soudah, qui accueille plusieurs espèces importantes, dont le bouquetin.
Situées dans la région d'Asir, dans le sud-ouest du Royaume, les montagnes de Soudah sont couvertes de genévriers et elles abritent le plus haut sommet d'Arabie saoudite, situé à plus de trois mille mètres d'altitude.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com