L’arrêt d’un ascenseur transforme en calvaire le quotidien du personnel médical et paramédical pour qui, il devient difficile et contraignant de monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour afin de se rendre d’un service à un autre.
Equipements de travail indispensables pour le personnel médical et paramédical, les ascenseurs tombent très souvent en panne dans les hôpitaux. Défectueux et en mauvais état à cause du manque d’entretien et de budget —vous diront les directions de ces établissements—, les ascenseurs qui ne fonctionnement pas donnent du fil à retordre aux médecins, surveillants, infirmiers, brancardiers…pour qui le transfert de patients, qui nécessitent parfois une intervention opératoire d’urgence, devient un casse-tête. Au cours du mois d’avril 2020, c’est le dysfonctionnement d’un ascenseur qui a causé la mort d’un jeune médecin qui ignorait que ce dernier était défaillant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.