DUBAI: Avec un style chic et simple et un don inégalé pour le maquillage, une nouvelle génération de stars d'Instagram redéfinit le hijab. Rana Ellithy, que l’on voit de plus en plus, est incontestablement à suivre de près.
Agée de 21 ans, elle a fait sensation sur Instagram en moins d'un an, cumulant près de 100 000 followers en quelques mois seulement, après avoir mis en ligne une vidéo de mode sur Instagram en avril. « Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette vidéo ait autant de succès, confie t-elle à Arab News. Je l'ai fait juste pour le plaisir, mais j'ai eu en retour des réactions très positives », ajoute t-elle, expliquant que certaines jeunes femmes lui avaient même envoyé un message pour lui dire qu'elles avaient eu envie de porter le hijab suite à sa vidéo.
Rana Ellithy est née en Égypte et a grandi au Royaume-Uni. Consultante en affaires, fraîchement diplômée, elle partage désormais son temps entre Londres et Le Caire. C'est dans la capitale anglaise que la styliste et influenceuse a décidé de prendre son blog plus au sérieux. « Je m'ennuyais pendant le confinement à Londres, raconte t-elle. J'ai donc commencé à prendre davantage de photos et de vidéos, et à les poster sur Instagram. »
La styliste pense que la raison pour laquelle ses vidéos et ses photos ont pu trouver si rapidement un écho auprès de tant de gens est sa capacité à se servir de pièces et de vêtements basiques facilement disponibles auprès de Zara et H&M, et de créer avec des tenues élégantes que ses adeptes de la génération Z peuvent facilement adapter à leur goût.
« J'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait de blogueuses de mon âge qui ne se prenaient pas au sérieux, affirme Rana Ellithy. Il n’y a rien à redire sur le goût vestimentaire de celles qui sont le plus en vue, mais ce n’est personnellement pas ce que je porterais. J'essaie de m'en tenir aux basiques de tous les jours, vu que c'est ce que les filles de mon âge aiment ». Parmi les marques préférées de la jeune femme, deux marques égyptiennes, Emma et Zoella.
Heureusement, l’incursion d’Ellithy dans le monde des réseaux sociaux s’est déroulée sans heurts, sa seule difficulté était de devoir jongler entre son travail à plein temps et son blog. « Il est vraiment difficile d’équilibrer les deux. On s'attend vraiment à ce que fasse de nouveaux post régulièrement, alors j'essaie de filmer autant de contenu possible pendant les week-ends », admet-elle.
Elle a annoncé qu'elle pourrait vivre à plein temps son amour pour la mode, et qu’elle avait même l'intention de lancer son propre concept en ligne, basé l’utilisation de matières basiques et développant un style simple pour un usage quotidien.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com