PARIS: Mennel Ibtissem, chanteuse candidate à The Voice en 2018, a choisi de retirer le turban qu’elle arborait et de dévoiler sa chevelure.
Deux ans après la polémique qui avait frappé l’artiste, lorsque certains de ses anciens tweets avaient été exhumés et l’avaient conduite à annuler sa participation à l’émission, Mennel a décidé de changer de look.
L’artiste a exprimé son choix par poème sur son compte Instagram dans une vidéo intitulée « Pourquoi je ne porte plus le turban ». « Mes croyances, il n’y a que moi pour en juger » explique-t-elle. « Voilée ou non, respectez mes décisions ».
Réagissant à certaines critiques à son encontre sur les réseaux sociaux, l'enjoignant à «dégager» ou à se «cacher», Mennel a été ferme dans une publication sur son compte Instagram. « Je refuse d’être traitée de la sorte. Je refuse que quiconque juge, critique et parle de ce que j’ai dans le cœur et dans l’esprit. Vous ne me connaissez pas. »
À titre de référence, dans le cadre d'une interview pour Arab News, le cheikh Mohammed ben Abdul Karim Al-Issa, Saoudien né à Riyad et secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM), avait indiqué:
« Selon moi, aucun musulman ne peut se permettre de traiter une femme musulmane d’infidèle ou de mettre ses valeurs en doute sous prétexte qu’elle n’a jamais porté le voile » explique-t-il. « La femme musulmane, si elle ne porte pas le voile…n’est pas une infidèle et ne s’éloigne pas de l’Islam pour autant. »
Cliquez ici pour en lire plus.
Mennel vit désormais aux États-Unis et a récemment dévoilé le premier single de son prochain album, intitulé Poison is in the air.
Instagram : @mennel_official